Vous arrive-t’il de ressentir des petits maux ou désordres au niveau physique ou émotionnel sans pour autant que vous vous considériez comme malade ? : des douleurs, des maux de tête, des crampes, des difficultés à digérer, envie de dormir dans la journée, des problèmes de transit, de l’anxiété, du stress, un état de nervosité, des problèmes circulatoires, des nausées, des bouffées de chaleur, de la déprime, de la rétention d’eau ou de la cellulite, des problèmes de poids, des troubles visuels, des acouphènes, un problème de ronflement etc.
Ou encore vous vous dites : « je suis très fatigué en ce moment », ou selon l’expression populaire :
« j’ai l’impression d’être à côté de mes pompes, de ne pas être centré, de ne pas pouvoir me concentrer, tout m’échappe, je suis en dehors de la course » etc…
Il est évident que votre corps exprime un mal-être. Toutes ces manifestations (et la liste n’est pas exhaustive) sont des signaux envoyés par votre corps pour vous dire que vous êtes en surrégime, qu’il est temps de faire quelque chose. Il faut en effet tenir compte de ces signaux avant qu’il ne soit trop tard et que vous ne vous réveillez un beau matin avec de véritables signes cliniques révélateurs d’une pathologie.
La plupart du temps nous ne prenons pas en compte ces messages et bien souvent nous les traitons par le mépris.
La biorésonance et la bioénergie proposent des solutions…
Mais qu’est-ce que la bioénergie ?
Bio énergie vient du latin bio : la vie et du grec ergos qui signifie la force en mouvement. Donc la force en mouvement qui permet la vie.
Nous nous situons bien dans le cadre énergétique.
La bio énergie est une méthode globale, holistique qui permet d’appréhender l’homme dans tous ses aspects et également comme étant indissociable du milieu et de l’environnement dans lequel il vit. Cette méthode est destinée à restituer à la personne ses capacités d’auto gestion, au niveau de son corps physique, mental, émotionnel et en quelque sorte lui permettre de récupérer le contrôle de son « véhicule » et de ce fait de renforcer ses barrières immunitaires.
Nous savons qu’un déséquilibre des circuits énergétiques va se manifester à plus ou moins long terme au niveau organique et symptomatique. Les asiatiques, notamment par la médecine chinoise, connaissent bien ce phénomène depuis environ 4000 ans.
L’avancée de la physique quantique apporte des enseignements nouveaux à cet art ancestral et l’occident en découvre aujourd’hui les bienfaits.
La bioénergie et la biorésonance représentent des méthodes complètes et elles nous permettent :
- D’établir un état des lieux en nous précisant l’origine des désordres énergétiques. Nos cellules enregistrent des quantités d’informations et nous renseignent avec précision sur les causes des déséquilibres (problèmes géobiologiques, écologiques, psychologiques conscients ou non, traumatismes, accidents, etc.).
- De réaliser l’équilibre de la personne en soumettant le corps à différentes harmoniques qui lui sont nécessaires pour récupérer ses ressources énergétiques.
- De stimuler les points de commandes et de rétablir la bonne polarité sur les circuits énergétiques.
- De procéder à l’élimination des toxines et déchets du corps par relance sur les émonctoires.
- De mettre en évidence les carences et de rééquilibrer le terrain (bilan naturopathique, test de compatibilités alimentaires, etc.).
Le corps humain est une merveilleuse machine, laquelle a des ressources insoupçonnées et insoupçonnables.
En intervenant au niveau énergétique suffisamment à temps, on éviterait dans la majeure partie des cas de tomber dans un processus pathologique.
Cela est intéressant à une époque où toutes les pollutions industrielles, chimiques, électromagnétiques ainsi que le stress de la vie quotidienne viennent se rajouter aux pollutions d’ordre géobiologique que connaissaient bien nos ancêtres.
En cas de pathologie déclarée, la bioénergie permet aussi de mieux supporter les médicaments prescrits par les médecins et contribue au processus de rétablissement.
